Skip to content

What’s coming next ?

février 18, 2009

Après une dure journée de labeur, Bonnie n’aime rien tant que sa petite routine du soir :

– Balourder la porte
– Balourder les shoes
– Mettre l’eau à bouillir
– Balourder les fringues
– Allumer le mac, allumer la téloche, allumer la box
– Balourder les factures
– Laisser infuser le thé vert, celui qui t’anti-oxyde le corps tout en profondeur
– Se balourder sous la douche, puis sur le canapé
– Eteindre la caboche – ne pas hésiter à frapper avec le mug si besoin – devant Le Grand Journal de Canal +

Ici, du KitKat au thé vert - jamais essayé

Ici, du KitKat au thé vert, pour bien te chocoantioxyder

Ce qui me sauve de la lente glissade dans le coma-sofa, ce sont les fameux Coming Next, précédant chaque coupure pub du programme. Le travail d’habillage musical me fascine et ici, on touche au grand art. Il y a toujours une découverte à faire, souvent pointue et terriblement sexy. Récemment, j’ai adoré le très efficace Walking on a Dream de Empire of The Sun (+ la veste fanfare portée par le deuxième gus du clip, à même son torse glaaabre, rapport à cette petite chose Balmain qui m’obsède). Après MGMT, ce duo australien serait le snobisme kitsch-électro-pop du moment… Ecoute un peu.

Le délicieux côté Bontempi 80’s me rappelle furieusement Video Killed The Radio Star des Buggles. Ce tube de 1979 me permit d’explorer la honte thermostat 12 – dite cuisante – sur la palette des sentiments humains, dès l’âge de 6 ans : on m’y surprit alors très concentrée, à me dandiner sur une choré de mon cru (« Strike a pose ! » comme dirait Bulles d’infos).

Parmi mes Coming Next favoris, je citerais notamment America de Razorlight, Say Goodbye to Love de Kenna et Paris is Burning de Lady Hawke. Et si tu partages mon avis, sache que Wikipedia a un article de référence sur le sujet, avec une playlist très bien mise à jour.

L’avantage de l’âge adulte, c’est pouvoir enfin bosser tranquille ses chorés, Bonnie réalise soudain.

Edit ! On me demande comment reconnaître sans se tromper un Coming Next. C’est facile, ci-dessous un exemplaire de Coming Next-type, d’assez bonne facture ma foi (tous droits réservés Canal+, of course).

5 commentaires leave one →
  1. bullesdinfos permalink
    février 18, 2009 6:57

    Ces coming next sont en train de devenir cultes ! Et en plus découvreur de talents parait-il… C’est la putafrange qui disait ça l’autre jour..

  2. Higgins permalink
    février 18, 2009 7:41

    je m’attendais à un truc trash sur le thé vert et la tisane anti-tout… alors j’attends le papier coming next !

  3. février 18, 2009 11:06

    @Bulles : yes. T’as vu que Tania prépare sa transition en putapafrange, y a sa frange qui dérive en mèche de côté, je trouve…

    @Higgins : il est possible d’envisager un prochain papier-débat thés & tisanes dépuratives, effectivement.

  4. Ptitbobun permalink
    février 22, 2009 11:05

    Bien vu le parallèle avec Video Killed The Radio Star (je préfère largement ça d’ailleurs). Tant de parallèles à faire aujourd’hui qu’on a toujours l’impression de faire du neuf avec du vieux.

    • février 22, 2009 11:49

      Hello Ptitbobun,
      Tant de parallèles oui, qu’elles finissent toujours par se rencontrer… De l’éternel retour appliqué aux dance-floors (et n’abordons même pas d’autres sujets majeurs comme la mode), c’est Nieztche qui va être content !
      Ce morceau m’a malgré tout bien accrochée, je vais fouiller un peu voir s’il ne s’agit que d’une vaste entreprise de recyclage.

Laisser un commentaire

