Skip to content

L’autre secret de Brokeback Mountain

mars 22, 2009
tags: , , ,

Bonnie se cherche un nouveau jean. Droit. Brut. Sans fioritures. Et elle est prête à tout pour le trouver, même à zoner un demi-RTT durant au Centre Commercial Régional le plus proche.

Bonnie arrive chez le géant américain du genre – deux consonnes, une voyelle – et fait face à ces strates de denim qui montent jusqu’au ciel. Pas décontenancée, elle attrape au lasso le jeune vendeur qui passait là, droit sorti d’une pub de la marque : blond-blanc décoiffé, t-shirt University manches courtes sur t-shirt University manches longues, son jean à lui délicieusement taille basse. Ce qui fait penser à Bonnie 152 que le boy-friend jean’s, c’est décidément mieux porté par le boy-friend lui-même. Chacun son futal, dirait l’adage, et les vaches seront bien gardées au ranch.

« Hey toi, mignon cow-boy, que conseillerais-tu comme modèle à Bonnie, qui cherche une bête coupe droite ? Je veux du pérenne et de l’immuable, je veux transmettre aux générations futures, j’en peux plus de cette versatilité textile, je suis en quête de vraies valeurs. Je suis fatiguée, tu comprends. Si fatiguée. »

"Mom Jeans... For when you stop being a woman and start being a Mom."

"Mom Jeans... For when you stop being a woman and start being a Mom."

« La coupe droite, c’était le Straight Cut mais nous l’avons arrêté. On peut dire que c’est le Slim qui le remplace à peu près, car le Slim n’est plus vraiment slim. Normal : on est si habitué au slim maintenant, qu’on finit presque par le voir droit. En fait, le nouveau slim maintenant, c’est le Skinny. L’Ultra Low Rise Slim Flare est un cas à part, car il démarre bien slim de la cuisse pour s’évaser à partir du genou, un peu comme le Long & Lean. Mais plus que le Boot Cut et le Curvy Boot Cut bien sûr, je ne vais pas vous apprendre ce qu’est un Boot Cut, hein ? »

– Evidemment que non jeune insolent. Je veux bien essayer un 501 alors. »

Aurait moyen goûté la blague, le jeune cow-boy, à ce qu’il paraît.

Publicités
15 commentaires leave one →
  1. bullesdinfos permalink
    mars 22, 2009 9:53

    J’avais te le dire, reste le 501 donc.
    Sinon chez H&m il y en a des droits et bruts comme recherchés par Bonnie 152.

  2. bullesdinfos permalink
    mars 22, 2009 9:54

    pppf j’allais te le dire, désolée j’ai tjrs pas retrouve mes doigts.

  3. mars 22, 2009 10:21

    T’as des gants en jean ?

  4. mars 22, 2009 1:31

    Rassure moi Bonnie, le jean mum, c’est pas la tendance, hein ?
    Parce que, tant qu’a faire, je me suicide tout de suite ! A le regarder de plus près ceci dit, c’en est un que je n’aurais pas de mal a enfiler… Oh misère !
    Les jeans c’est toujours l’angoisse a choisir. Nos ancêtres les chercheurs d’or, ils ne se posaient pas tant de questions. Une grande entaille dans la bâche de la tente, et hop, le tour était joue. C’était le bon temps.

  5. mars 22, 2009 4:26

    D’après ce que je comprends, en 2009, y a plus de mode pour le jean ; tous les jeans du monde se tiennent par la main – la jambe ? – et vivent en harmonie.

    Le Mom Jeans : pub parodique du Saturday Night Live, la vidéo est ici
    http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftIgp.html

    Je crois que c’est la fringue la plus fatigante à acheter : essayer 12 modèles, qui + est au chausse-pied parce que ça va se détendre, ça me met le corps à l’envers.

  6. mars 23, 2009 8:45

    Je m’y perds j’ai la tête qui tourne je comprends plus rien moi !
    Mes jeans ils durent tellement longtemps que qd je retourne faire le plein ils existent plus
    le skinny de « 2 consonnes une voyelle » avant il était bien maintenant il est pourri
    et Le fournisseur des vrais cow boys, avant il faisait un slim Patty anne et ben il m’allait et maintenant tous les slims ils croient que ma taille c’est un tonneau à chaque fois ça baille dans le dos

    Merde

    y en a marre

    Merci du sujet!

    PS : Ils les trouvent où leurs vendeurs chez GAP mazette ? On dirait toujours que c’est eux qui font les pubs!

  7. mars 23, 2009 9:32

    Merci de nous rendre hommage à toutes..! A force de piocher dans toutes les marques pour trouver le bon, je pourrais ouvrir une boutique… et pour autant, je n’ai encore pas trouvé LE jean qui me va bien ! Au secours !!

  8. mars 23, 2009 11:20

    Merci pour les conseils, je vais aussi devoir me coltiner la recherche d’un jean sous peu (celui que j’adorais a craqué sous les fesses : je sais que c’est la mode du ripped mais je ne suis pas sûre que celle du cul apparent façon Madonna 80s y soit incluse). En passant, j’ai peut etre eu une mauvaise expérience, mais j’ai jamais été convaincue par les jeans de la marque dont tu parles. J’en avais pris un qui me faisait un cul gros comme le Brésil, depuis j’ai arrêté.
    La quête d’un jean est une vraie corvée (en plus je ne sais plus où les chercher depuis qu’il y a plus l’étage Lafayette V.O.). Je suis complètement paumée parmi toutes ces coupes et si en plus le vendeur en profite pour rendre le truc complètement ésotérique, ça promet de bons moments de réjouissances dans les cabines d’essayage.

  9. mars 23, 2009 12:02

    @ Eve : je me demande s’ils ne font pas des castings, chez Gap, pour les vendeurs : tu es blond, tu ressembles à Brad Pitt jeune / Robert Redford jeune et tu es motivé par la vente en CCR pour une marque en perte de vitesse ? Rejoins vite nos équipes.

    @ C. : Bienvenue ! La quête du jean s’apparente un peu à la quête du Graal. Et pourtant, avec tous les modèles disponibles sur le marché, on pourrait croire que c’est plus facile. Et je parle pas des dossiers thématiques dans la presse spécialisée censés nous aider : « Quel jean pour votre gros / moyen / petit cul ? » Et ben non. Toujours pareil.

    @ Foxy : je sais, j’ai honte mais j’ai envie d’un full ripped jeans. Failli commander le noir lacéré horizontalement sur Topshop cet hiver, j’ai résisté. Et maintenant, je regrette. En même temps, vu la croisade pour en acheter un en vrai, j’ai encore des scrupules à tenter le jean à distance. Rapport aux jeans Gap, le pire c’est que je n’ai pas le souvenir d’y avoir vu mes atributs particulièrement sublimés. Mais bon, le mythe américain, le marketing Kennedy tout ça… (mais je touche pas à Hilfiger, faut pas déconner)

    Sinon, dans le panthéon de mes marques, il y a Used, que j’avais bien aimé mais trop cher, sauf en soldes. Et j’ai vu aussi que Salsa, cette marque portugaise qui fait le jean remonte-fesse tu sais, est arrivée en France, au Printemps je crois.

  10. mars 23, 2009 2:51

    Je ne sais pas si c’est normal que la vidéo soit muette, mais c’est bien vrai tout ça Bonnie, si ça continue, acheter un jean, ça va devenir pire que d’essayer des maillots de bains. Ah j’ai bien aimé toutes ces analogies cow-boys. (moi, j’ai faillir être bannie à jamais de chez un vendeur de jean il n’y a pas très longtemps en demandant un jean avec un peu de stretch dedans, on m’a informé d’un ton pincé que ça ne se faisait plus du tout, fashion culprit)

  11. mars 23, 2009 3:34

    @ Bombay : Bowie muet, non ce n’est pas normal. Sur Youtube, y a écrit avec de vrais morceaux de contenus EMI à l’intérieur, je subodore donc la coupe de chique sur contenu copyrighté, c’est la méthode du moment. Je viens de remplacer par du Dailymotion. On ne coupe pas la chique à David ici.
    Je ne savais pas que le stretch ne se faisait plus du tout, ça va pas être simple pour rentrer nos petits corps dans un skinny slim low rise flary boot cut long & lean ;-)

  12. mars 23, 2009 4:41

    Pour celles qui auraient un cul gros comme le Bresil, il y a la marque Citizen Of Humanity (et je sais de quoi je cause). Un jean = un salaire chez eux, mais generalement on a le temps de partir ‘a la retraite avant que le machin ne lâche.

  13. mars 23, 2009 4:52

    Je ne connaissais pas cette marque, mais intriguée que je suis par ce nom à consonance alter-hippie, je cherche et lis :

    Established in 2003, Citizens od Humanity has charmed the fashion world with a rigorous commitment to cutting edge denim styling, supreme comfort and fit without compromise.

    Ouais, le jean comme une mission, ouais !!!

  14. mars 23, 2009 9:44

    moi, j’ai tout essayé je crois. alors voilà : au début j’étais super boot cut gap (noir, bleu foncé, bleu clair) et je suis tombée sur les 7 for all manking : aïe c’est cher mais bon : texture magnifique, qui glisse pas, la totale. dernièrement, j’ai essayé un jean citizens of humanity (gris foncé) : aïe encore : c’est ultra cher mais la sensation est quasi incroyable : texture stretch, c’est fantastique comme je me sens bien dedans. le problème c’est qu’après, quand tu essaies un jean brut genre levis, tu trouves que la matière est trop rêche… ah oui, à tokyo cet été, il y avait la collection denim spéciale tokyo et là : aïe aïe aïe, j’en ai acheté plusieurs… c’est horrible d’être jeanmaniac…

  15. mars 23, 2009 10:23

    Ah bah, voilà on le sentait venir (cf blog de l’armadio), ça se confirme : une percée du jean gris. Y en avait chez gap, d’ailleurs, en slim. Mais un peu comme le noir, j’ai toujours peur du syndrôme fan de super black metal (la faute à un ex, ça encore, tiens), aggravé par mon port exagéré des Free style le we quand je traîne en magasin. Et sans talons de 12, je me rends pas bien compte.

    Ayé, j’ai envie d’acheter le jean qui coûte un bras maintenant. Et Acne, quelqu’un a essayé ??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :