Skip to content

D’une pierre, deux coups (de soleil)

mars 28, 2010

Dans la série « On n’arrête pas le progrès », même le dimanche, je ne résiste pas à l’envie de vous présenter une avancée majeure. Une innovation qui me stoppa net dans la rue, de retour du Monoprix, ployant sous le poids de mes provisions, telle une pauvresse aux allumettes d’Andersen, devant la vitrine de ce centre de bronzage qui me promettait sans vergogne plus belle la vie si je voulais bien m’irradier me toaster le gigot dans une grande machine à panini.

Le panini est un sandwich chaud. Le pain est allongé, blanc et porte un bikini jaune. Coupé dans sa longueur, il est garni d'ingrédients variables comme du jambon, du salami et accompagné de fromage et de tomates. Source : Wikipedia

Chacun le sait, le monde moderne va vite et ne pardonne rien. Pour suivre sa marche, il conviendra donc de se lever tôt – c’est quelqu’un qui m’a dit – et d’arborer une plastique saine, couronnée d’un sourire de champion. On applaudira donc sans retenue, voire on lâchera un petit hihihiii suraigu et enthousiaste, à l’évocation de cette technologie américaine deux-en-un qui, comble du paradoxe, permet de se blanchir le râtelier tout en se tannant la couenne. Allez hop hop, nous n’avons déjà que trop parler, et le monde moderne ne vous attendra pas tellement vite il avance, bande de feignasses. Démonstration en trois étapes.

1- Je positionne la gouttière 2- Je fais le panini 15 mn, thermostat 10 3- Je suis trop jouasse

N’en déplaise aux grincheux, le monde moderne regorge de promesses, oui : regarder ensemble vers la même direction, nos visages hâlés à l’UVA de cabine et nos dents taillées comme des Chiclets, tournés vers cet avenir également et forcément radieux, repus, bouffis à la beauté industrielle. Je me demande si c’est pas un coup à se choper un crabe dans les gencives, tout de même.

Je mets pas la marque, faut pas déconner.

Shane Mc Gohan, ça le fait bien marrer en tout cas.

19 commentaires leave one →
  1. mars 29, 2010 7:28

    Dis donc Bonnie où qu’elle est passée Faye Dunaway ?
    C’est beau on n’arrête pas le progrès en tout cas, perso je préfère les manger les panini.
    Et sinon y’a personne qui chante Dirty old town à la Nouvelle Star ?

    • mars 29, 2010 7:37

      Bah j’ai décidé de changer, j’ai des humeurs changeantes en ce moment, tu remarqueras. T’en penses ? J’aime bien le côté art nouveau. Pour la Nouvelle Star, no idea !

      • mars 29, 2010 4:12

        J’aime bien même si j’aimais bien Faye Dunaway aussi mais là c’est pê plus personnalisé.

    • mars 29, 2010 7:57

      Et Faye, elle s’incruste dans le Gravatar, je comprends pas pourquoi…

  2. mars 29, 2010 7:28

    on arrete pas le progrès !
    Je n’en avais jamais entendu parler, merci !!
    Ca fait un peu l’attaque des clones, je trouve : non seulement on se doit d’être bronzés (ce qui pour moi est vachement difficile!!!) mais en plus il faut avoir les dents blanches, maintenant !! on va tous se ressembler, ma parole !

    • mars 29, 2010 7:40

      Oui, l’attaque des clones, exactement ! Hum, en même temps, je crois que le bronzage – surtout en cabine – c’est un peu out. Je me demande si c’est vraiment un commerce d’avenir d’ailleurs, ils doivent chercher toutes les options imaginables pour se distinguer. En tous cas, j’aime bien être diaphane moi, ce qui ne veut pas dire blanche comme un q hein. C’est très très différent.

  3. mars 29, 2010 8:00

    Rhôlalaaaaa ! Les cancers de la peau que ça nous prépare tout ça ! Mais l’honneur est sauf : on crèvera les dents blanches à moins que la chimio ne nous les déchausse. Tu parles d’un progrès !
    J’aime bien ta nouvelle bannière, même si Faye me manque un peu. Pas moyen de lui trouver un second rôle ?

    • mars 29, 2010 7:17

      Je vais tenter de trouver une astuce pour sauver cette bonne vieille Bonnie, va ;-)

  4. mars 29, 2010 8:27

    Brillant, ton article. Pour un peu, je m’allongerais même dessous.

    • mars 29, 2010 8:43

      Fais attention, tu vas te retrouver tout zébré avec les marques du bronzage panini.

  5. Marc-Henri permalink
    mars 29, 2010 8:59

    Quelle poétesse !
    Vive la résistance et les humeurs changeantes… même dans les salons de beauté…

    • mars 29, 2010 3:37

      Trop marrant – intéressant. J’adore ce sens de l’humour en faisant une liaison avec 2 appareils différents mais identiques par leur usage.

      Un bon article pour les Lundis.

      Je pourrais signer Clyde Barreau : )

      Allé à la prochaine.

      • mars 29, 2010 8:48

        Bonjour ladb9 et bienvenue.
        Merci pour le comm’ et heureuse de savoir que tu commences la semaine sous de joyeux auspices.
        Au plaisir !

    • mars 29, 2010 8:45

      Oué t’as vu, un rien m’inspire. Avec tous les riens qui nous cernent, y aurait de quoi écrire plus souvent !

  6. mars 29, 2010 10:26

    ‘tain faut faire gaffe, hein, j’espère que le mode d’emploi est bien traduit… parce que faudrait voir à pas se retrouver blanche comme un cul avec les chicots noirs…

  7. mars 30, 2010 8:58

    Tain moi qui voulait justement tester la gouttière je suis verte maintenant j’aurais l’impression de succomber aux diktats américains (et pis après je me ferais des couettes et j’irais faire du roller sur pacific Road en cycliste bleu électric et brassière rose).

    Mon rêve s’écroule!

    moi je kiffe ta nouvelle bannière Bonnie (je ne suis pas bourrée)

  8. mars 30, 2010 9:05

    A toi, je peux le dire, Eve – puisque personne ne nous écoute ici : j’ai testé la gouttière. Mais pas dans une cabine UV !!
    J’ai donné dans la gouttière, la nuit. En plus d’avoir l’air con, c’est insupportable. J’ai pas fermé l’oeil. J’ai tenu deux jours au lieu des trois prévus.

    Cool pour la bannière, elle est donc validée par la vox populi.

  9. avril 5, 2010 12:27

    Je n’ai jamais tenté les UV, j’avoue. Du coup, pour les dents, je vais chez le dentiste….

Laisser un commentaire

