Skip to content

Sois belle et travaille à la chaîne

juillet 18, 2010

« Hier, on a visité une entreprise où il y a de jeunes et jolies jeunes filles qui font des savons. Ça respire le bonheur, ça sent la lavande, et après, elles me parlent de travail pénible, sous prétexte que c’est à la chaîne ! Je leur ai répondu : Et pour ceux qui coupent le cou des volailles, chez moi, dans la Sarthe, vous croyez que ce n’est pas pénible ? »

François Fillon (qui, selon Le Parisien, était « émoustillé » par son déplacement en Ardèche).

Le jeune Fillon, très émoustillé par les 30 glorieuses (les années hein, pas les jeunes filles)

"C'est vrai quoi, quelle bande de feignasses, sans déconner." - La laitière de Nestlé*

"Un stage dans la Sarthe, et elles en prendront vite de la graine" - Mike le poulet sans tête (rire sardonique)

Hotel Matignon, 57 rue de Varenne, 75007 Paris (qui transmettra)

Et la jeune et jolie Diane Malossena, elle en dirait quoi, de la pénibilité du travail à la chaîne, avec sa peau bien nette et son visage qui respire la santé ?

NB : De Fillon et du savon, on parle aussi chez Olympe

* La Laitière de Vermeer (1658, une grande année pour les yaourts), évidemment. J’essayais – poussivement – d’être drôle ;-)

7 commentaires leave one →
  1. juillet 18, 2010 6:42

    Pourquoi cette réponse ne m’étonne pas de ce croque-morts? ; )
    De jolies jeunes filles, du savon, c’est pas mal comme boulot ça : )

  2. juillet 18, 2010 6:53

    La citation mérite une palme… ou disons au moins une patte palmée. Dans la gueule.

  3. juillet 19, 2010 7:15

    je n’avais jamais remarqué à quel point ses sourcils étaient touffus.
    On peut dire qu’il a de l’humour celui là.

  4. juillet 19, 2010 7:46

    c’est vrai que ça doit être pénible, dans la Sarthe, de se taper Fillon comme VRP de la région.
    Quand j’entends ce genre de phrase sortie de la bouche de nos politiciens, je suis comme Diane : j’ai mal au Sénat.

  5. juillet 19, 2010 1:26

    Emmanuel Chain n’a qu’à bien se tenir.

  6. juillet 19, 2010 6:58

    @ Tous : c’est vrai qu’il n’y a finalement pas grand chose à rajouter… Allez, je vais me savonner la tronche deux minutes voir si je me réveille de ce mauvais rêve.

  7. juillet 20, 2010 10:15

    Il remue encore celui-là ?
    Il est un peu obligé de jouer la provoc’, remarque, s’il ne veut pas qu’on l’oublie définitivement derrière deux piles de dossiers et un tas de sombres affaires. Mais il va devoir se perfectionner pour un jour pouvoir prétendre à être calife à la place du calife de la connerie et de l’obscénité, le maître en la matière, j’ai nommé notre bien aimé Président !

Laisser un commentaire

