Skip to content

About Bonnie

Salut l’ami(e), bienvenue chez Bonnie Parcoeur.

Bonnie, c’est pas mon vrai nom, tu penses. Moi dans la vraie vie, j’ai un prénom de princesse (comme une Grimaldi, un indice pour nos téléspectateurs). La légende familiale dit que c’est parce que Bonnie Mater Dolorosa ne savait pas comment m’appeler. Mater aime Paris Match et Gala, mais moins Voici vu qu’elle ne connaît pas bien les pipole américains – et ils sont si ordinaires de toute façon. Et moi, j’aime l’anecdote et je vis selon, même si ce n’est pas facile tous les jours.

De la difficulté d’être une princesse urbaine, c’est l’un des sujets que je traiterai ici, installée tranquille dans mon meublé.

On a bien galéré avec mes copines pour trouver un nom évocateur et pas pris, un pseudo incarné sans verser dans le narcissisme doucereux, second degré mais google-proof, féminin sans être segmentant ; c’est que je touche un peu en marketing et que j’adore les garçons, les Clyde sont persona hyper grata dans la maison. A un moment, on a pensé Sissi Impératrice, rapport aux crinolines et aux princesses. Car je suis un peu fifille et j’aime les robes aussi, et il est fort probable qu’on en parle à cet endroit, je préfère prévenir. Mais même face à son destin, Sissi n’était pas assez rock – et si elle l’avait été plus, ça lui aurait évité quelques emmerdes, je dis. Alors pas Sissi, non.

Ils ont bien tenté de la flouter au Fig'

"Du Van Cleef ou je lui fais un scandale"

Moi, je suis rock, tu vois. J’étais rock avant le retour du perfecto chez Zara. Avant Agyness Deyn, The Arctic Monkeys, Franz Ferdinand et Hedi Slimane. Avant Kate Moss, même. Je peux honnêtement soutenir une discut’ sur Led Zeppelin, j’ai vu de mes yeux vu Jeff Buckley à l’Olympia en 1995, je sais reconnaître plusieurs modèles de guitares, je chante RATM dans le texte pour me passer les nerfs au volant et je connais Sepultura de nom. J’idolâtre Chrissie Hynde, Debbie Harry, Kate Bush et Stevie Nicks. Et je n’ai jamais planqué mon Best Of Fleetwood Mac. Pas rock 2009 donc, rock tout court. De ça aussi, musique, culture et attitude, on parlera. Alors Clyde, on n’est pas bien là, hum ?

Moi aussi, j'ai une frange comme Chrissie

Moi aussi, j'ai une frange comme Chrissie

Les vraies rockeuses portent la guitare comme on porte un flingue ; ça me va bien, ça aussi. Elles dézinguent pour toutes les causes, les bonnes de préférence, elles ont l’humour cinglant et la détente facile. Et les cibles ne manquent pas, crois-moi : ouvre le journal et regarde un peu autour de toi. Alors, Bonnie P. a débarqué, comme Bonnie Parcoeur. Jeu de mots facile, tu me diras, mais le Parker était déjà squatté sur WordPress sous mes airs de princesse impossible, il y a un petit muscle tendre qui bat et qui lit Jane Austen, tu pensais quoi ?

Bonnie & Clyde, les vrais - La Bourboule, 1932

Bonnie & Clyde, les vrais - La Bourboule, 1932

Alors, que tu sois Clyde ou Bonnie, reviens vite l’ami(e), commente et ramène des potes, qu’on rigole un peu hein.

Publicités
16 commentaires leave one →
  1. bullesdinfos permalink
    février 9, 2009 9:00

    Yeah Bonnie princesse te voilà enfin ! Félicitations ! On va bien se marrer, j’ai hâte, j’ai hâte ! Hey preum’s non ? Kikoo LOL… :-)))

  2. Annabelle permalink
    février 9, 2009 4:49

    Don’t go your own way then (cf ton album des Macs -tiens ça me fait soudain envie) et feeed our world ! ;)

    • Bonnie permalink*
      février 9, 2009 4:59

      @ Annabelle
      Tu parles bien de « Go your own way » ? (Loving you-uu / Isn’t the right thing to do-oo »
      J’adooore cette chanson, de grandes chances que j’en parle dans un post spécial « Quelle musique en voiture ? » car j’accélère instinctivement sur la guitare à chaque écoute. Lindsay Buckingham est un grand guitariste, avec des cheveux presque aussi beaux que ceux de Stevie.
      Il faut la réécouter d’ailleurs, Stevie, avec sa voix cassée sur Rumors.

      @ Foxy
      Oui, tu as raison de préciser : Bonnie ne voudrait pas qu’on pense trouver ici des photos d’elle ébaudie avec une besace aux couleurs de mon Petit Poney en bandoulière ;-) Car Bonnie n’a pas de petit poney, question de standing.

  3. Higgins (alias Annabelle) permalink
    février 17, 2009 4:21

    Ouaip je parle de Go your own way – à fond en Fiat Bertone hyper 70’s décap sur la route d’Eze depuis Monte-Carlo (c’est du vécu). Enchaîner avec Gipsy of course. Ahhh, le bonheure. Mais que faisons-nous à Paris, hmm? Comme disait Niagara: « Mais je veux m’en aller !!! »

  4. mars 20, 2009 5:04

    Bonnie je découvre votre blog et je reviendrai, parce que si j’ose ce jeu de mot affligeant, je vous trouve bonne!

  5. mars 20, 2009 8:14

    Pas de problème, Bombay, ça me flatte le self-esteem qu’on me trouve bonne, merci !!

    Faut que j’aille voir du côté de chez vous à Bombay comment ça se passe, certains blogs demandent plus d’attention que d’autres : ceux avec des morceaux de vrais textes à l’intérieur ;-)

  6. mars 21, 2009 8:54

    2 choses :
    1. ton intro est vraiment drôle et donc réussie !
    2. si mon blog est intriguant et en plus différent, c’est déjà cool…
    il semblerait qu’on ait pas mal de points en commun point vue musique, ce qui rend la chose encore plus cool…

  7. mars 21, 2009 10:23

    Hello airuos ! J’en parlais à une amie hier soir justement, de devoir accepter cette drôlerie chez moi, comme on parlerait d’une croix. Je suis chiante au premier degré, je crois. Alors, j’en fais des tonnes et mets des masques pour ne pas être découverte.

    Et quand je tombe sur des univers où les choses sont simplement dites, avec une élégance et une modernité particulières, différentes donc, ça m’intrigue oui. :-)

    Ah, la musique. Effectivement, je vois ça : Beck, Buckley, Bashung, Yorke, PJ… Et quelle beauté, quelle délicatesse, dans les morceaux de ce Patrick Watson ! Il faut que je lâche la frusque un peu pour reparler musique.

  8. avril 2, 2009 1:20

    moi aussi je vis à bombay, et bonnie me botte, on dirait bien…

  9. avril 2, 2009 3:02

    Rôoo merci, ça me touche beaucoup, cette reconnaissance internationale ! ;-)

  10. mai 4, 2009 3:35

    Message perso pour Grand Paradi: quand est ce que tu te remets au turbin, au lieu de commenter le blog des autres ;-)

  11. mai 4, 2009 3:37

    Bonnie je suis désolée je fais n’importe quoi dans ton blog, je mets mes comm un peu partout, en 6 fois (c’est parce que mon homme m’a fait vider une bouteille de champ au milieu des 3 enfants hurlants, faut tenir le fort), si tu as la toute puissance éditrice, tu peux déplacer mon comm sur Carla là où il devrait être!

  12. mai 4, 2009 3:52

    Tu m’étonnes, c’est le jeu de piste pour te suivre aujourd’hui !
    Je rangerai tout à l’heure, t’inquiète, de toute ma puissance éditrice :-)
    Hey Gran Paradi, elle est un peu comme moi, non ? Elle se fait désirer, héhé.

  13. juillet 1, 2009 8:12

    brailler du RATM au volant de sa bagnole, hurler « Wake up » à la mémé de devant, qui n’en demandait pas tant…
    Oué, vive les gens rock (sans jeu de mots…)

  14. airuos permalink
    janvier 5, 2010 2:57

    je cherche une adresse email sur ton blog mais en vain !! et oui, je voulais t’écrire pour prendre de tes nouvelles… bonnie, comment vas-tu ????

  15. janvier 6, 2010 10:35

    @Airuos : je t’ai envoyé un mail. Tcho !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :